Appel à communication sur "L'eau et les pratiques rituelles"

12 septembre 2012
Par

Le 37e colloque de l'A.F.E.A.F. se tiendra du mercredi 8 mai au samedi 11 mai 2013 à Montpellier. Il est co-organisé par l’UMR 5140 Archéologie des sociétés Méditerranéennes et l’AFEAF avec le concours de différents partenaires.

Le colloque s’organise autour d’un thème unique, celui de l’eau, qui sera développé lors de différentes sessions. Une de ces sessions portera sur "L’eau et les pratiques rituelles (y compris funéraires)". Cette session permettra de traiter de la relation entre l’eau et le sacré chez les populations protohistoriques de l’âge du Fer en Europe et Méditerranée occidentale tant dans le domaine des pratiques rituelles collectives et individuelles (dépôts dans les eaux, ritualisation ou non des gués...) que dans les pratiques funéraires (localisation des nécropoles ou des tombes isolées en milieu humide...).

Les propositions de communications ou de posters devront être soumises au secrétariat du colloque avant le 30 septembre 2012, avec coordonnées de l’auteur / des auteurs, titre et résumé (1 page maximum). Seront privilégiées les communications de synthèses et celles faisant état de découvertes inédites.

Secrétariat du colloque :
afeaf2013montpellier@yahoo.fr
Afeaf 2013 Montpellier - UMR5140 – 390 avenue de Pérols – 34970 LATTES – France

Appel à communication : à télécharger au format PDF
Projet scientifique : à télécharger au format PDF

Source : http://www.afeaf.org/actualites-1-9.htm


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Calendrier

Les commentaires sont fermés.


Carnets de recherche